English | Deutsch | Français

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 4 mai 2018

Merci d'avoir joué à notre jeu et de vous intéresser à la vie privée! Voici notre avis de confidentialité. Il explique comment Halfbrick gère vos données personnelles. Si vous téléchargez/jouez à nos jeux, vous acceptez cette déclaration de confidentialité qui fait également partie de nos Conditions d’utilisation.

Enfants: N'oubliez pas d'être intelligent et de en sécurité en ligne ! Ne donnez jamais vos informations à personne sans d'abord demander à votre parent/tuteur si c'est bon. Ne donnez votre photo à personne, et ne dites à personne votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre téléphone, votre école ou toute autre information à votre sujet qu'ils pourraient utiliser pour vous contacter en ligne ou dans le monde réel.

Si vous voulez participer à l'une de nos compétitions, assurez-vous de demander la permission à votre parent/tuteur avant de vous inscrire.

Parents: Nous nous engageons à la sécurité et à la confidentialité des enfants qui utilisent nos services. Nous encourageons les parents/tuteurs à surveiller activement les activités en ligne de leurs enfants. Obtenez plus d'informations ci-dessous à propos de la confidentialité des enfants et nos applications sécurisées pour les enfants.

1. Quelles informations collectons-nous?

1.1 Informations que vous nous donnez

Nous recevons et stockons toutes les informations que vous nous transmettez, par exemple lorsque vous:

1.2 Informations collectées automatiquement

Nous recevons et stockons automatiquement certains types d'informations lorsque vous interagissez avec nous, telles que:

1.3 Informations provenant de tiers

Parfois, nous recueillons des informations à votre sujet auprès de tiers, tels que Apple, Amazon, Facebook, ou Google. Nous collectons ces informations afin de pouvoir vous offrir les Services que vous avez demandés. Nous recueillons ces informations:

2. Comment utilisons-nous vos informations?

Comment nous utilisons vos données personnelles

Lorsque nous partageons vos données personnelles

2.1 Quand divulguons-nous les informations?

Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet dans les circonstances suivantes:

2.2 Confidentialité des enfants

Apps sécurisées pour les enfants

Si votre jeu Halfbrick s'appelle une application Child Safe, il a été conçu en priorité pour la sécurité des enfants. Nos applications pour enfants ne comportent aucune publicité, aucune collecte de données, aucun achat via l'application et aucun lien vers des sites ou des applications externes.

Si vous autorisez votre enfant à utiliser l'un de nos Services qui n'est pas classé comme una app sécurisée pour les enfants, vous devez désactiver les achats dans l’application sur votre téléphone et surveiller activement l'utilisation de votre enfant. Vous devriez également vous familiariser avec cette politique de confidentialité, pour utiliser nos Services pour cette politique de confidentialité en leur nom. Si vous n'êtes pas d'accord, ne permettez pas à votre enfant d'utiliser nos Services.

Nous ne communiquons ni ne recueillons sciemment des informations d'enfants de moins de 13 ans sans la permission de leurs parents/tuteurs. Si vous croyez que nous avons recueilli par inadvertance de telles informations, veuillez nous contacter afin que nous puissions obtenir rapidement le consentement des parents/tuteurs ou supprimer les informations.

2.3 Services de tiers

Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez également utiliser des services tiers, tels que Facebook, Twitter et Game Center. Nous ne contrôlons pas la façon dont ils interagissent avec vous et vous devez vous assurer d’accepter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité proposées par les services tiers avant de leur fournir vos informations. Vous reconnaissez que nous ne sommes pas responsables lorsque des services de tiers utilisent des informations que vous leur fournissez.

Nous vous encourageons à faire attention à la protection de vos informations personnelles lors de l'utilisation de services tiers tels que les plate-formes de médias sociaux.

Nous travaillons également avec certains partenaires commerciaux, tels que d'autres développeurs de jeux et partenaires publicitaires, et les informations collectées auprès de vous peuvent être partagées via ces partenariats.

ertains de nos partenaires commerciaux sont en dehors de l'Australie. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains partenaires commerciaux, mais pas tous, avec lesquels nous partageons activement des informations utilisateur et des données d'utilisation du site (cette liste peut être modifiée):

2.4 Marketing, achats dans l'application et désinscription

2.4.1 Marketing direct

Parfois, nous utiliserons vos informations pour vous parler de nos Services et de nos actualités, tels que les nouveaux jeux que nous lançons, les événements que nous organisons ou les produits que nous vendons. Vous pouvez vous désabonner si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations.

2.4.2 Achats dans l’application

Certains de nos jeux proposent des achats intégrés. Des exemples d'achats intégrés sont des articles que vous pouvez acheter (pour de l’argent réel ou des pièces dans le jeu) ou d'autres fonctionnalités supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas effectuer d'achats via l'application, n'utilisez pas ces options payantes et envisagez de désactiver les achats via l'application sur votre appareil.

2.4.3 Identifiant publicitaire

Comprendre nos joueurs est fondamental pour créer un jeu amusant auquel nos fans veulent jouer. Un identifiant publicitaire est un identifiant unique qui offre aux utilisateurs un meilleur contrôle et fournit aux développeurs un système simple et standard pour continuer à monétiser leurs applications et garantir aux clients des publicités pour des produits et services correspondant à leurs intérêts. Vous pouvez réinitialiser votre identifiant à tout moment via les paramètres de votre appareil mobile. La collecte de votre identifiant publicitaire nous aide à comprendre quels sont vos intérêts et comment nous pouvons personnaliser votre expérience.

Apple iOS

Vous pouvez réinitialiser l'identifiant publicitaire de votre appareil, ce qui entraînera la dissociation de votre appareil des profils de ciblage publicitaire en fonction de l'identifiant publicitaire en vigueur avant la réinitialisation. Vous pouvez le faire en cliquant sur Paramètres -> Confidentialité -> Publicité -> Réinitialiser l’identifiant publicitaire.

Google Android

Vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire en cliquant sur l'icône du menu pour afficher la liste des applications, puis rechercher et sélectionner l'icône -> Paramètres Google -> puis rechercher et sélectionner -> Publicités -> et sélectionner -> Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

2.4.4 Désinscription

Façons de refuser nos services:

  • Si nous vous envoyons un e-mail, il y aura un lien de désabonnement;
  • Si nous publions des mises à jour via Facebook vous pouvez 'Ne pas aimer' notre page et vous ne recevrez plus les mises à jour;
  • Si vous recevez un de nos tweets, vous pouvez arrêter de nous suivre sur on Twitter; et
  • if we use another type of social media you can opt-out using that service.

Si vous avez besoin d'aide pour vous désinscrire, veuillez nous contacter à support@halfbrick.com

2.5 Stockage, sécurité et conservation des données

Nous stockons des informations sur des serveurs en Australie, aux États-Unis, à Singapour et en Allemagne.

Halfbrick utilise une variété de technologies et de procédures de sécurité pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Par exemple, nous stockons les données personnelles que vous fournissez sur des systèmes informatiques qui ont un accès limité et sont dans des installations contrôlées. En raison des limites de nos systèmes, nous n'avons pas de politique de rétention standardisée. Nous essayons de supprimer ou de désidentifier les données lorsque nous n'en avons plus besoin. Nous travaillons à la construction de nouveaux systèmes qui nous permettent de mieux gérer les délais de rétention.

2.6 Accès, correction et suppression

Vous pouvez demander l'accès à vos renseignements personnels à tout moment en envoyant une demande écrite à notre agent de protection de la vie privée par courrier à Halfbrick Studios Pty Ltd, 23 Musgrave Rd, Red Hill, Queensland 4059, Australie ou par courriel à privacy@halfbrick.com.

Si vos informations changent, dites-nous que nous pouvons mettre à jour nos dossiers. Si vous souhaitez l'utiliser pour activer les enregistrements que nous détenons auprès de vous, veuillez nous en informer. Une fois désactivées, vos données ne seront plus accessibles. Veuillez noter que les demandes de suppression de données peuvent prendre jusqu'à 30 jours pour les résidents de l'EEE (Espace économique européen).

3. Plaintes

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes concernant votre confidentialité, veuillez nous contacter:

  1. En soumettant une demande via le service d’assistance du jeu
  2. En envoyant une demande écrite à notre agent de confidentialité par courrier à:

    Halfbrick Studios Pty Ltd
    23 Musgrave Rd, Red Hill
    Queensland 4059, Australia

Notre agent de confidentialité répondra à votre plainte dans un délai raisonnable lorsque nous l'aurons reçue, à condition que vous fournissiez les coordonnées de retour. Si vous ne fournissez pas de coordonnées de retour, nous ne pourrons pas répondre à votre réclamation, bien que nous considérions son contenu.

4. Mises à jour de cette politique

Nous mettrons à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Ces mises à jour prendront effet à la date d'émission sur notre site Web à halfbrick.com. Veuillez consulter régulièrement les éventuelles mises à jour.

5. Définitions

Identifiant publicitaire
Un identifiant unique généré pour votre appareil afin de suivre l'activité des sociétés publicitaires afin d'améliorer leur service dans le jeu. Ceci est également connu sous le nom de publicité basée sur les intérêts. Vous pourrez peut-être désactiver cette fonctionnalité sur certaines plate-formes. Vous pouvez également réinitialiser votre identifiant publicitaire sur votre appareil.
Données analytiques
Interprétation et interpolation de données non identifiées pour prédire et isoler les tendances liées au jeu et à l'utilisation de l'application.
Application sécurisée pour les enfants
Fruit Ninja Academy: Math Master
Achat dans l’application
Un système dans le jeu qui permet d'échanger de l'argent réel contre des biens virtuels ou des devises dans le jeu.
Adresse IP (Adresse de protocole Internet)
Une chaîne unique de nombres séparés par des points ou des virgules qui identifient chaque ordinateur utilisant le protocole Internet pour communiquer sur un réseau. Ces numéros sont généralement attribués dans des blocs géographiques.
Halfbrick ("nous")
Halfbrick Studios Pty Ltd ACN 109 693 227 ses cessionnaires, licenciés, successeurs en titre et filiales.
Services
Services offerts par nous comprenant nos jeux, sites Web et services connexes.
Storefront
AUne présence commerciale en ligne pour les ventes. Nous travaillons avec App Store, Google Play et Amazon Appstore d'Apple comme principales boutiques de vente, mais nos jeux sont également disponibles sur Windows Store, Xbox Marketplace et bien d'autres.
Conditions d'utilisation
Règles et normes de conduite qui doivent être respectées pour utiliser le service.
Services de tiers
Services offerts par un fournisseur qui n'est pas détenu ou contrôlé par Halfbrick.

Privacy Policy

Last updated on 4th May 2018

Thank you for playing our game and taking an interest in privacy! This is our privacy notice. It sets out how Halfbrick handles your personal data. If you download/play our games, you agree to this privacy statement which also forms part of our Terms of Use.

Kids: Remember to be smart and safe online! Never give someone your information without first asking your parent/guardian if it is OK. Don't give anyone your photo, or tell anyone your name, email, home address, telephone, your school or any other information about you that they could use to contact you either online or in the real world.

If you want to enter one of our competitions, make sure you ask permission from your parent/guardian before you enter.

Parents: We are committed to the safety and privacy of the children who use our Services. We encourage parents/guardians to actively monitor their children's online activities. See more information below about children's privacy and our Child Safe Apps.


1. What Information Do We Collect?

1.1 Information You Give To Us

We receive and store any information you give to us, such as when you:

1.2 Information Collected Automatically

We receive and store certain types of information automatically when you interact with us, such as:

1.3 Information From Third Parties

Sometimes we collect information about you from third parties, such as Apple, Amazon, Facebook, or Google. We collect this information so that we can deliver Services you have requested. We collect this information:

2. How Do We Use Your Information?

How we use your personal data

When we share your personal data

2.1 When Do We Disclose Information

We may disclose the personal information we hold about you in the following circumstances:

2.2 Childrens' Privacy

Child Safe Apps

If your Halfbrick game is labelled a Child Safe App, it was built with child safety as a priority. Our Child Safe Apps have no advertising, no data collection, no in-app purchases and no links to external sites or apps.

If you permit your child to use one of our Services that is not labelled a Child Safe App, you should disable in-app purchases on your phone and actively monitor your child’s use. You should also familiarise yourself with this privacy policy, as by permitting your child to use our Services you consent to this privacy policy on their behalf. If you don’t agree, please do not permit your child to use our Services.

We do not knowingly contact or collect information from children under 13 without the permission of their parent/guardians. If you believe that we have inadvertently collected such information, please contact us so we can promptly obtain parental/guardian consent or delete the information.

2.3 Third Party Services

When you use our Services, you might also use third party services, such as Facebook, Twitter and Game Center. We do not control how they interact with you and you should ensure that you consent to the terms of use and privacy policies offered by the third party services before providing them with your information. You acknowledge that we are not liable when third party services use information you provide to them.

We encourage you to be careful about the protection of your own personal information when using third party services such as social media platforms.

We also work with certain business partners, such as other game developers and advertising partners, and information collected from you may be shared through these partnerships.

Some of our business partners are outside Australia. Below is a list of some, but not all, business partners that we actively share user information and site usage data with (this list is subject to change):

2.4 Marketing, In-app Purchases & Opting-Out

2.4.1 Direct Marketing

Sometimes we will use your information to tell you about our Services and our news, such as new games we are launching, events we are running, or merchandise we sell. You can opt-out if you don’t want to receive this information.

2.4.2 In-app Purchase

Some of our games offer in-app purchases. Examples of in-app purchases are items you can purchase (for real or in-game currency) or other additional features. If you don’t want to make in-app purchases, don’t use these paid-for options and consider disabling in-app purchases on your device.

2.4.3 Advertising ID

Understanding our players is fundamental to creating a fun game that our fans want to play. An advertising ID is a unique ID which gives users better controls and provides developers with a simple, standard system to continue to monetize their apps and ensure customers and given advertising for products and services which match their interests. You can reset your ID at any time via the settings on your mobile device. Collecting your advertising ID helps us understand what your interests are and how we can tailor your experience to match.

Apple iOS

You may reset your device’s Advertising Identifier, which will result in your device being disassociated from ad targeting profiles based on the Advertising Identifier in effect prior to reset. You can do this by clicking on Settings -> Privacy -> Advertising -> Reset Advertising Identifier.

Google Android

You can reset your advertising ID by clicking the menu icon to display the apps list, then find and select the Google Settings icon, then find and select "Ads" and selecting "Reset advertising ID".

2.4.4 Opting-out

Ways to opt-out of our Services:

If you need help opting-out please contact us at support@halfbrick.com

2.5 Storage, Security & Data Retention

We store information on servers in Australia, United States, Singapore and Germany.

Halfbrick uses a variety of security technologies and procedures to help protect your personal data from unauthorized access, use or disclosure. For example, we store the personal data you provide on computer systems that have limited access and are in controlled facilities. Because of the limitations of our systems, we do not have standardised retention policies. We try to delete or deidentify data when we no longer require it. We are working towards building new systems that allows us to better manage retention timeframes.

2.6 Access, Correction & Deletion

You may request access to your personal information at any time by sending a written request to our Privacy Officer by mail at Halfbrick Studios Pty Ltd, 23 Musgrave Rd, Red Hill, Queensland 4059, Australia or via our privacy enquiry form.

If your information changes, let us know so that we can update our records. If you would like us to de-activate your records that we hold, please tell us. Once de-activated your data will not be accessible. Please note data deletion requests can take up to 30 days for residents of the EEA (European Economic Area).

3. Complaints

If you have any concerns or complaints about your privacy please contact us by:

  1. Using our privacy enquiry form
  2. Sending a written request to our Privacy Officer by mail at:

    Halfbrick Studios Pty Ltd
    23 Musgrave Rd, Red Hill
    Queensland 4059, Australia

Our Privacy Officer will respond to your complaint within a reasonable time after we receive it, provided you supply return contact details. If you do not provide return contact details, we will be unable to respond to your complaint, although we will consider its content.

4. Updates to this Policy

We will update this Privacy Policy from time to time. These updates, will take effect from the date of issue on our website at halfbrick.com. Please check back regularly for updates.

5. Definitions

Advertising ID
A unique ID that is generated for your device to track activity by advertising companies to improve their service in game. This is also known as Interest Based Advertising. You may be able to opt-out of this feature on some platforms. You may also be able to reset your advertising ID on your device.
analytics
Interpretation and interpolation of unidentified data to predict and isolate trends relating to game play and app use.
Child Safe App
Fruit Ninja Academy: Math Master
in-app purchase
An in-game system that allows exchanging real money for virtual goods or in-game currency.
IP Address (Internet Protocol Address)
A unique string of numbers separated by full stops or commas that identifies each computer using the Internet Protocol to communicate over a network. These numbers are usually assigned in geographic blocks.
Halfbrick ("us")
Halfbrick Studios Pty Ltd ACN 109 693 227 its assignees, licensees, successors in title and subsidiaries.
Services
Services offered by us and includes our games, websites and related services.
Storefront
An online business presence for sales. We work with Apple's App Store, Google Play and Amazon Appstore storefronts as our primary storefronts for sales but our games are also available on Windows Store, Xbox Marketplace and many others.
Terms of Service
Rules and conduct standards that are defined that one must comply with to use the service.
third party services
Services provided by a provider that is not owned or controlled by Halfbrick.